Communauté de Commune

Affiche information NAUTILOUE vacances de Printemps

nautiloue Vacances de Printemps 2019

COMMUNAUTÉ DE COMMUES LOUE LISON

Mise en place en début d’année 2017, cette nouvelle intercommunalité, composée des communautés de communes de Quingey, Ornans, et Amancey, regroupe 78 communes et 25 115 habitants.

Jean-Claude GRENIER a été élu Président le 23 Janvier 2017.

Il est accompagné de 10 vice-présidents ayant en charges 10 commissions  : déchets – eau/assainissement – Economie – Environnement/Aménagement de l’Espace-Finances – Social – Services au Public – Sport culture – Tourisme – Voirie.

Lors du vote du budget primitif 2017 , il a été voté une augmentation de 7.5% des taxes sur la partie intercommunal. “Une hausse nécessaire pour équilibrer le budget et dégager une capacité d’autofinancement minimum ” selon le Président.

Prudence et rigueur” doivent être les maîtres mots de cet exercice budgétaire selon le Président qui a confirmé que “La CCLL poursuivra ses investissements créateurs de richesse pour son territoire et reconduira en 2017 les actions récurrentes ou validées en 2016 par les trois com-com, tant en fonctionnement qu’en investissement.”

L’effort fiscal sera plus important sur les anciennes communes de la communauté de commune de Quingey ainsi que sur les deux communes d’Abbans-Dessus et Dessous pour le rattrapage des 4 taxes fiscales sur 3 ans (lissage de l’intégration fiscale progressive en 2017-2018-2019)

executif-ccll